Toute la magie des fleuves mythiques d’Asie et d’Afrique

« Luxury, Naturally » (Le luxe, naturellement) : telle est la devise de Sanctuary Retreats. Outre ses lodges au luxe discret situés dans cinq sites en Afrique classés au patrimoine mondial par l’Unesco, Sanctuary Retreats dispose de six bateaux de croisière d’exception, qui naviguent sur trois fleuves mythiques. De la Chine à l’Egypte, en passant par la Birmanie, ces croisières concentrent toute la philosophie de la marque : immersion culturelle, tourisme durable, découvertes hors des sentiers battus… le tout sur des navires de petite capacité pour une expérience des plus personnelles.

Trésors du Myanmar avec le Sanctuary Ananda. Dernier-né des Sanctuary Retreats, le Sanctuary Ananda offre depuis novembre 2014 des itinéraires de sont de 3, 4, 7 et 11 nuits sur l’Ayeyarwady et de 10 nuits sur la rivière Chindwin. Avec du temps de navigation prévu chaque jour, elles permettent aux « explorateurs » de visiter les sites incontournables du Myanmar, mais aussi de découvrir les petits villages, de rencontrer les habitants pour une expérience des plus complètes.

Le bateau dispose de 21 suites très spacieuses, élégamment décorées, entre tradition asiatique et modernité. Chacune d’entre elles est dotée d’un balcon pour d’agréables moments de détente au fil de l’eau. Sur le pont principal, deux restaurants accueillent les voyageurs : le Mindoon Al Fresco en terrasse, ouvert toute la journée pour servir boissons et snacks, et le Talifoo, à l’intérieur, avec de belles vues sur le paysage défilant. Le chef, riche de son expérience dans certains des meilleurs hôtels d’Asie du Sud-Est, propose des plats asiatiques et internationaux raffinés. Après des journées riches en découvertes, le salon, la bibliothèque et le spa offrirent autant de moments de détente et de relaxation.

www.sanctuaryretreats.com