Traiteurs : la parole à Thomas Piretti

Directeur général de Té – Créateur d’instants

Quels sont vos atouts majeurs sur le marché de l’événementiel et vos offres à destination des entreprises ?

La démarche socio et éco-responsable de Té – Créateur d’instants est un atout réellement différenciant. Vectrice d’une image positive pour nos clients, elle alimente une cuisine originale aux saveurs inédites, qui fait la part belle à des produits naturels, authentiques et locaux, travaillés dans un esprit contemporain, entre tradition et innovation. Loin d’être une contrainte, la logique d’écoconception qui préside à la réalisation de nos pièces stimule la créativité de nos chefs. Dans le contexte marché actuel, notre excellent rapport qualité-prix est également un atout majeur. Notre logique d’excellence nous conduit à offrir des prestations culinaires de haute qualité… à un prix raisonnable. Enfin, la dimension conseil que nous confère notre expertise de traiteur événementiel est très appréciée. Journées d’étude, conventions, salons ou soirées : quel que soit le format de l’événement, nous adaptons de façon proactive nos propositions aux enjeux et objectifs de communication de nos clients, et leur proposons un dispositif culinaire et scénographique sur mesure.

 

Quelles prestations proposez-vous aux événements corporate ?

L’approche de développement durable intégrée à nos prestations (carte composée à plus de 70 % de produits responsables, écoconception des pièces et buffet, lutte contre le gaspillage alimentaire, fiches pédagogiques à destination des convives, formation à l’éco-conduite de nos livreurs…), va parfois jusqu’à la prise en charge de l’évaluation et la compensation carbone de notre prestation, l’imagination de dispositifs événementiels ad’hoc sur événement (systèmes ludique de tri par exemple, scénarisations spécifiques…).

 

Disposez-vous de lieux en propre ?

Nous intervenons sur l’ensemble de la région parisienne. Té – Créateur d’instants est le traiteur exclusif de L’Usine, un loft à la française situé aux portes de Paris, en face du Stade de France. Nous sommes également traiteur référencé dans des lieux prestigieux tels que Le 104, Le Carreau du Temple, La Salle Pleyel, La Grande Halle de la Villette, Le Muséum National d’Histoire Naturelle, Le Trabendo, Le Musée d’Art Moderne de Paris… Avec un laboratoire dont la capacité de production est de 10 000 couverts par jour, nous sommes en capacité de répondre à tous types d’événements, du séminaire de 50 personnes aux université d’été du Medef (3 000 convives).

www.traiteur-ethique.com