Hilton Amsterdam Airport Schiphol ouvre ses portes jan11

Tags

Related Posts

Share This

Hilton Amsterdam Airport Schiphol ouvre ses portes

Après avoir inauguré le tout premier hôtel d’aéroport en 1959, la marque Hilton Hotels & Resorts accueille aujourd’hui le nouvel Hilton Amsterdam Airport Schiphol, la dernière génération d’hôtel d’aéroport. Composé de 433 chambres, cet établissement résolument moderne remplace l’ancien Hilton Amsterdam Airport Schiphol ouvert en 1972, et propriété du groupe Schiphol Real Estate.

Créé par le célèbre cabinet d’architectes néerlandais Mecanoo, en collaboration avec The Gallery HBA, entreprise britannique de design d’intérieur, le Hilton Amsterdam Airport Schiphol se caractérise par une forme cubique dotée d’un toit en verre de 42 mètres de haut. Les visiteurs apprécieront les influences néerlandaises contemporaines dans les espaces communs, mais également dans les chambres. L’artiste espagnol Israel Paez a spécialement imaginé pour l’établissement de nombreuses ambiances originales – comme des murs de tuiles historiques dans les cuisines ouvertes ou encore une série de têtes de lit représentant des paysages hollandais – donnant à chaque espace une touche locale et authentique.

L’établissement arbore le nouveau concept de lobby Hilton qui réunit, en un seul espace ouvert, plusieurs îlots multifonctionnels comprenant une zone de réception, un salon et un bar. Il propose également le plus grand centre de conférence hôtelier de la zone aéroportuaire avec ses 23 espaces de réception modulables parmi lesquels une salle de réception équipée de matériel audiovisuel sur mesure et pouvant accueillir jusqu’à 640 personnes, ce qui en fait un lieu idéal pour des événements et des réunions de toute taille et de tout genre.

Le Hilton Amsterdam Airport Schiphol abrite également des restaurants, dont un espace privé et intime appelé « Vine Room » pouvant accueillir jusqu’à 20 invités, un prestigieux spa eforea (le concept de spa Hilton), ainsi que d’une salle de fitness ouverte 24h/24.

www3.hilton.com/en/hotels/netherlands/hilton-amsterdam-airport-schiphol-AMSAPHI/index.html