Share This

Paris en live !

5 raisons d’y organiser vos événements !

 

● L’attractivité de Paris reste exceptionnelle, comme en témoignent ses trente millions de visiteurs en 2013. La ville lumière demeure une destination tendance, associée à la mode, au luxe et surtout à la culture avec une offre sans cesse renouvelée et enrichie.

Paris s’inscrit toujours dans le trio de tête des destinations de tourisme d’affaires dans le monde. Sa cote reste excellente auprès des organisateurs d’événements français et internationaux, notamment grâce à sa position géographique et son accessibilité. La ville a même repris l’an dernier à Vienne la première place du classement ICCA avec 204 congrès internationaux. Le MICE représente 40 % des nuitées de l’hôtellerie parisienne.

Le dynamisme de la destination se retrouve dans tous les secteurs du MICE, salons, séminaires, incentive… Paris accueille des événements de toute taille, certains très importants tels le Congrès Européen de la Cardiologie (32 000 participants) en 2011, ou la prochaine Conférence Mondiale sur le Climat (COP21 – 40 000 participants) en décembre 2015.

Le retard sur le segment de l’hôtellerie haut de gamme est rattrapé avec l’arrivée des enseignes de luxe asiatiques Raffles, Peninsula, Shangri-La et Mandarin Oriental.

Les professionnels du MICE savent tirer profit de Paris comme exceptionnel terrain de jeu, en proposant des activités innovantes liées à l’art de vivre ou à sa découverte de façon ludique.