Share This

Le Pérou en live !

 Pérou, Empire des Trésors Cachés
Copyright 2012 PromPerú / Tous droits réservés République du Pérou – Commission de la promotion du Pérou à l’exportation et le tourisme – PromPerú
www.peru.travel/fr

5 raisons d’y organiser vos événements !

● Au-delà de fleurons nommés Machu Picchu, Cusco, Colca ou Nasca, le Pérou abonde de joyaux historiques et naturels parmi lesquels les anciens royaumes du nord, le lac Titicaca, l’Amazonie… sans oublier Lima, la capitale.

Tourisme culturel, gastronomique, rural, vert, durable, sportif, d’aventure ou de luxe… Le Pérou déploie toute une gamme de possibilités qui se combinent à l’infini pour rendre chaque voyage unique. D’autant que sur place les professionnels du tourisme implantés font preuve d’une imagination fertile pour construire des séjours d’entreprise insolites.

Avec le Chemin des Incas inscrit depuis juin au patrimoine mondial par l’Unesco, le Pérou compte désormais douze sites parmi la prestigieuse liste répartis aux quatre coins du territoire.

Rénovée, restaurée, agrémentée d’espaces verts… Lima, la cité des rois fondée par le conquistador Francisco Pizzaro en 1535, rayonne sur la scène internationale, boostée par le phénoménal succès de la gastronomie péruvienne dont le Mistura, le salon annuel, est la consécration. Son rôle de porte d’entrée du pays semble bien loin.

Le Pérou, en orientant son développement touristique vers le haut de gamme, s’est doté d’infrastructures d’accueil extrêmement performantes comprenant quelque 2 460 hôtels. Et le portefeuille ne cesse de s’étoffer (Hilton, Hotel B, Dazzler Hotel à Lima, Aranwa à Arequipa, Palacio del Inka à Cusco…).