Share This

Lille en live !

5 raisons d’y organiser vos événements !

 

« Grande banlieue » de Paris depuis que le TGV y emmène en une heure, à 35 minutes de Bruxelles, proche de Londres (1h30 en Eurostar) et d’Amsterdam, Lille est au cœur de l’Europe.

Les principales manifestations se déroulent dans Euralille, le nouveau quartier des affaires concentré autour des deux gares TGV. À deux pas, l’atmosphère flamande du centre-ville. Cette proximité a valu à Lille la palme verte du meilleur bilan carbone d’Europe. Tout peut se faire à pied.

Jeune, belle, multiple, ouverte, commerçante et gourmande, Lille a de nombreux attraits et se pose comme une alternative à Paris pour la tenue de congrès ou séminaires. Alors que la ville comptait 8 congrès en 2012 selon les critères ICCA, elle en dénombre 22 en 2013, ce qui lui vaut la 7e place du classement national français.

Ce n’est pas un mythe, les gens du Nord sont accueillants. À Lille, on a le goût des autres et des grands rassemblements. La plus grande braderie d’Europe, le carnaval, le marché de Noël… Autant de manifestations où l’ambiance est à la fête et au partage.

Lille Métropole, dont l’offre hôtelière ne cesse de se développer, regroupe aujourd’hui 8 051 chambres, dont la moitié accessible à pied du Palais des Congrès. Un nouvel hôtel Accord Ibis (91 chambres) ouvrira ses portes en 2015. Euralille va accueillir le 5e Mama Shelter de France en 2016. Et un projet d’hôtel 4* est en cours dans le centre-ville.