Share This

Barcelone en live

5 raisons d’y organiser vos événements !

● Le cœur de la Catalogne bat à Barcelone. On y flâne sur la Rambla et dans le marché de la Boqueria ; on déambule dans les quartiers de l’Eixample et du Barrio Gotico ; on vibre au Camp Nou Experience et au musée Miro. C’est une ville branchée, festive et méditerranéenne.

● Outre Barcelone, la Catalogne foisonne de destinations attractives. On citera des villes chargées d’histoire (Gérone, Lérida et Tarragone), le littoral bordé de plages des Costa Brava, Costa Daurada et Costa Barcelona, un arrière-pays catalan où s’étirent les premiers contreforts des Pyrénées espagnoles.

● La Catalogne est une terre de MICE. Barcelone exerce un fort pouvoir d’attraction. D’autres destinations catalanes tirent aussi leur épingle du jeu, surtout Sitges, Gérone, Tarragone et Lloret de Mar.

● Excursions sur les traces de Dali et Gaudi, dégustations de tapas, olympiades sur une plage, survols en montgolfière… Et puis le salon EIBTM est chaque année l’occasion de saisir toute l’importance de l’offre MICE en Catalogne.

● La proximité de la Catalogne avec la France facilite son accès. Le TGV dessert désormais Figueras, Gérone et Barcelone, au départ de Lyon, Marseille, Toulouse et Paris. Les compagnies aériennes traditionnelles et low cost sont par ailleurs nombreuses à opérer entre la France et Barcelone.