Share This

La Croatie en live

 

5 raisons d’y organiser vos événements !

● Zagreb et Split sont les deux principales villes de Croatie, riches l’une et l’autre d’un important patrimoine historique et culturel. Mariant des atmosphères d’Europe centrale et des ambiances méditerranéennes, elles sont vivantes et animées en toute saison. Si Split est déjà une destination touristique majeure, Zagreb le devient avec la forte croissance des city breaks.

● Zagreb est la première destination MICE du pays ; les deux tiers des visiteurs se rendent dans la capitale croate pour raison professionnelle. Split n’est que la quatrième ville croate en matière de tourisme d’affaires (après Duvrobnik et Opatija), mais connaît un fort engouement. Zagreb et Split disposent en effet toutes deux d’une offre MICE attractive, en termes d’hôtels et de lieux événementiels…

● Zagreb et Split sont proches de la France (2h de vol environ, 3h30 avec escale), desservies par des vols réguliers depuis Paris et plusieurs capitales régionales.

● Les prix sont l’un des gros arguments de Zagreb et Split pour l’organisation d’une opération MICE, toutes deux s’estimant mieux placées que nombre de leurs concurrentes européennes (y compris Dubrovnik). Zagreb est notamment l’une des capitales les moins chères du Vieux Continent.

● Les excursions et autres options incentives ne manquent pas dans les environs de Zagreb et Split, encadrés par des agences réceptives très professionnelles.