Pour vos événements, choisissez Marseille !

 

Marseille offre un littoral de 57 kilomètres, une rade qui compte parmi les plus belles du monde, 300 jours de soleil par an, une gastronomie méditerranéenne, un patrimoine historique et s’est métamorphosée ces dernières années grâce à des architectes de renommée internationale.

En dix ans, plus de 660 millions d’euros ont été investis pour faire de la deuxième ville de France une destination touristique incontournable, et l’année Capitale Européenne de la Culture en 2013 aura permis à Marseille de rayonner dans le monde entier et de devenir The Attractive City !

Quelle ville peut se vanter d’avoir ouvert en un an près de dix lieux culturels ? Et d’avoir accueilli plus de 10 millions de visiteurs, proposé plus de 550 événements, généré plus de 11 000 citations dans la presse et remporté autant de prix en quelques mois ?

« The second city to go in 2013 » par le New York Times, « ville la plus business friendly » par le magazine L’Entreprise et L’Expansion, deuxième ville de France au classement ICCA pour l’accueil de congrès internationaux, « European city of the year award 2014 » décerné par la prestigieuse académie royale d’urbanisme de Londres et dernièrement le MuCEM, Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, a remporté le « Prix du musée 2015 » remis par le Conseil de l’Europe, un véritable succès pour ce musée ouvert depuis 2013.

A ces récompenses s’ajoutent un parc hôtelier renforcé, avec des enseignes internationales prestigieuses, 7 635 chambres dont 2 000 en 4 et 5 étoiles, un port de croisière qui accueille désormais plus d’un million de croisiéristes par an, un aéroport en croissance, des lignes TGV avec les plus grandes villes d’Europe et Londres/Marseille en Eurostar depuis mai 2015, un nouveau stade, de nouveaux centres commerciaux, des expositions et manifestations majeures, des festivals et événements sportifs d’envergure…

Mais aussi la visite du Stade Vélodrome, l’ouverture du Hard Rock Café sur le Vieux-Port, des expositions au printemps au MuCEM (lieux saints partagés) ou au musée Regards de Provence (Lumières du sud) ou cet été à la Vieille Charité (Futurs) puis le festival de jazz au Palais Longchamp, Marsatac en septembre et la Fiesta des suds en octobre, autre moment fort et festif à Marseille.

Enfin, l’élection de Marseille pour être Capitale du Sport en 2017 prouve que la ville poursuit son rayonnement et n’a pas fini de vous étonner !

 


 

Marseille Chanot, Palais des Congrès et des Expositions :

un site 100% modulable !

 

marseillechanot

 

Au cœur de la ville, Marseille Chanot a la rare capacité de réunir en un lieu unique trois sites : le Palais des Congrès, le Palais des Arts et le Parc des Expositions.

Sur 17 hectares, ces trois espaces modernes et polyvalents offrent une réelle modularité pour répondre à toutes vos exigences. Afin que votre événement soit une réussite, nous mettons à votre disposition nos compétences et notre expérience pour vous assurer un suivi personnalisé de la conception à la réalisation. Quelles que soient vos attentes, découvrez un lieu pensé à la mesure de toutes vos ambitions.

Stéphane Journiat, directeur commercial de Marseille Chanot, explique : « Ces trois dernières années, notre priorité a été de démontrer notre savoir-faire et la qualité de Marseille Chanot avec des structures entièrement renouvelées. Nous y avons consacré quelque 50 millions d’euros, ce qui nous permet aujourd’hui de jouer un rôle majeur dans l’univers du tourisme d’affaires. Sur la seule année 2014, nous avons accueilli près de 250 événements, soit plus d’un million de personnes. »

Une réussite qui tient en trois mots : souplesse, efficacité, rapidité

Souplesse : 120 000 m2 d’espaces intérieurs et extérieurs pour accueillir tous les types de manifestations (salons professionnels ou grand public, congrès, conventions, séminaires, conférences, galas, soirées privées…).

Efficacité : sept palais rénovés, polyvalents, modulables et connectables. Un auditorium pouvant accueillir jusqu’à à 3 200 personnes.

Accessibilité : localisé en plein centre de Marseille, une station de métro à sa porte, Marseille Chanot est à 10 minutes en métro de la Gare TGV-Saint-Charles et à 3h10 de Paris. A 30 minutes en voiture de l’aéroport Marseille-Provence.

300x300bdEn quelques chiffres…

Un palais des congrès de 15 000 m² sur trois niveaux

7 palais totalisant 48 000 m² de surface d’exposition

3 auditoriums de 200 à 3 200 personnes

15 salles de conférence

1 800 places de parking sur site

1 parc hôtelier de 7 900 chambres, dont 900 à proximité immédiate de Marseille Chanot

 

Contactez-nous : 

Service Commercial

Tél. : 04 91 76 90 60  / commercial@safim.com / www.marseille-chanot.com

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 


World Trade Center Marseille Provence

Centre de congrès et séminaires en plein cœur de Marseille

 

JARDIN-DES--VESTIGES-ET-VIEUX-PORT 

 

Marseille, pôle majeur du tourisme d’affaires et de congrès sur la Méditerranée, allie la richesse d’un patrimoine unique, une vie culturelle intense et un site exceptionnel entre collines et mer.

Le World Trade Center Marseille Provence est le seul centre de congrès et séminaires en centre-ville, qui grâce à la location d’espaces équipés et à son business center, permet de répondre aux besoins d’organisation de toutes manifestations événementielles et de tourisme d’affaires.

Nos atouts World Trade Center Marseille Provence

La situation : en plein cœur historique de la ville, aux portes du Jardin des Vestiges et à 2 minutes à pied du Vieux-Port.

L’accessibilité : à proximité de la gare TGV Saint-Charles, des autoroutes et à 20 minutes de l’aéroport Marseille-Provence.

Les salles : 11 salles de réunion équipées en lumière du jour de 2 à 90 personnes, 1 plénière modulable jusqu’à 380 personnes.

La technique : visioconférence HD dans toutes les salles, accès Wi-Fi offert, assistance technique et logistique sur site.

Restauration : nous assurons avec des partenaires traiteurs tous types de restauration : pauses-café, déjeuners d’affaires, service de plateaux repas, cocktails, open bar, dîners.

 

Contact

Service Commercial

Tél. : 04 13 94 04 13 / resa.congres@wtcmp.com / www.wtcmp.com

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

Le Palais du Pharo

Donnez à votre événement une dimension historique

VdM_228278

 

A Marseille, ouvert sur la Méditerranée, au cœur de la ville, le Palais du Pharo est un cadeau Impérial.

La décision de construire une résidence impériale à Marseille revient au Prince-Président, Louis-Napoléon Bonaparte qui aurait souhaité avoir « une habitation avec les pieds dans l’eau ». La première pierre de la Résidence fut posée le 15 août 1858, jour de la fête de l’Empereur.

Depuis 1997, Le Palais du Pharo devint Centre de congrès International.

Il bénéficie d’une situation unique et offre un magnifique panorama : juché sur la pointe rocheuse dite le Pharo, le Palais jouit d’une superbe vue sur la rade de Marseille, le MuCEM, la Basilique Notre-Dame de la Garde, l’entrée du Vieux-Port, le Fort Saint-Jean et la Cathédrale de la Major.

Entièrement restauré en 2013 : alliant Histoire et modernité, le Palais du Pharo offre 10 000 m² d’espaces réceptifs dédiés au congrès, conventions, séminaires, colloques et dîners de gala.

Il se répartit entre :

le Palais Historique, composé de trois salons de type napoléonien, d’une salle plénière de 300 places et de 8 salles de sous-commissions de style Empire avec vue mer,

l’Extension contemporaine, composée de l’Espace Vieux-Port (restauration 1 000 personnes), d’un auditorium de 900 places et d’un plateau d’exposition de 1 800 m².

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Marseille, « ville de destination » : outre la richesse du parc hôtelier voisin, la proximité de l’aéroport international Marseille-Provence et de la gare TGV Saint-Charles, confère au Palais du Pharo, Centre de Congrès, une attractivité dynamique pour le tourisme d’affaires à Marseille.

Marseille, « ville d’avenir » : forte du succès de « Capitale européenne de la culture 2013 », Marseille s’est lancée dans un nouveau défi en décrochant le titre de « Capitale européenne du sport en 2017 », remis chaque année en reconnaissances européennes de « Capitale », « Ville » et « Commune » du sport.