L’Espagne, une destination d’affaires incontournable

 

L’Espagne, c’est la troisième destination MICE au monde selon les statistiques 2014 de l’International Congress and Convention Association (ICCA). De plus, dans le Top 20 des villes ayant organisées le plus de meetings l’année dernière, Madrid et Barcelone occupent respectivement les troisième et cinquième places. Indéniablement, l’Espagne s’inscrit comme une destination phare et incontournable pour les organisateurs d’événements professionnels (meeting, incentive ou team building).

costa

Golf Costa del Sol

 

Attractives, et dotées d’infrastructures MICE d’excellente qualité et parfaitement bien équipées, sa capitale, Madrid, et ses différentes régions (communautés autonomes) jouent la carte des contrastes en offrant une large gamme de possibilités d’une grande diversité. Des destinations séduisantes qui rivalisent d’attraits en termes de convivialité et d’esprit festif, de patrimoine et de culture, et de paysages naturels, le tout sublimé par un climat généreux, avec un soleil présent pratiquement toute l’année.

Autant d’atouts qui font de l’Espagne un pays unique pour l’organisation de rencontres professionnelles, d’événements et de voyages d’affaires.

 

 

LES ARGUMENTS

» La proximité géographique : pour le marché français, en termes de MICE, l’Espagne est incontestablement très facile d’accès depuis Paris et plusieurs villes de province avec de nombreux vols réguliers directs opérés par des compagnies aériennes traditionnelles et également des compagnies aériennes low cost. La durée du trajet minimum pour relier l’Espagne depuis la France est d’environ deux heures.

 

» Des facilités d’accès et de déplacement : l’Espagne compte plus de 30 aéroports internationaux. Le pays possède également un excellent réseau routier moderne sur l’ensemble de son territoire, ainsi que le réseau de voies ferrées à grande vitesse le plus vaste d’Europe, permettant de gagner les principales destinations en un temps record.

 

» Des infrastructures adaptées : le pays propose plus de 50 palais de congrès performants et équipés des dernières technologies en la matière (dont certains signés par les meilleurs architectes au monde) et plus de 800 salles de réunion.

 

» Des lieux événementiels originaux : en Espagne, il est possible d’organiser des événements dans des musées, des théâtres, des bâtiments historiques, châteaux, caves et même des stades de football.

 

Aquarium Saint Sébastien

Aquarium Saint Sébastien

 

» L’excellence des DMCs espagnols : ils sont reconnus pour leur expérience et leur savoir-faire qui leur permettent d’offrir aux organisateurs d’événements une multitude d’activités et toujours plus de nouveautés pour l’organisation de séminaires et d’incentives.

 

» Des budgets qui répondent à toutes les attentes : plurielle à plus d’un titre, l’Espagne décline une large palette de destinations pour tous les goûts et tous les budgets dans des villes dynamiques et cosmopolites…

 

 

POUR AGRÉMENTER LES SÉJOURS

Un riche patrimoine : avec, entre autres, 37 sites inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco, dont l’Alhambra, l’Albaicin et les jardins du Generalife à Grenade, la cathédrale de Burgos, le centre historique de Cordoue, le monastère et le site de l’Escurial à Madrid, la cathédrale, l’Alcázar et l’Archivo de Indias à Séville, la ville historique de Tolède, l’ensemble archéologique de Tarragone…

Une offre culturelle, artistique et architecturale exceptionnelle : ne pas manquer, par exemple, les œuvres de l’architecte Antoni Gaudí à Barcelone, le musée Picasso à Barcelone, les musées du Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza à Madrid, le musée Guggenheim à Bilbao, le théâtre-musée Dalí à Figueres…

Une nature pleine de contrastes : avec 14 parcs nationaux et 700 réserves naturelles qui offrent la possibilité de pratiquer toutes sortes d’activités et de sports, en plus des 8 000 km de côtes qui permettent profiter de la mer et des sports nautiques, et des parcours de golf de réputation internationale.

Des traditions très fortes : à l’image des spectacles de flamenco ou des nombreuses fêtes populaires.

Une gastronomie savoureuse et très riche : des plats traditionnels typiques, les pintxos et tapas, mais aussi une cuisine d’avant-garde, avec des chefs étoilés de renommée internationale. Sans oublier certains des meilleurs vins au monde.

 

 

INFOS +

Le climat est l’un des plus agréables des pays européens. De type méditerranéen tempéré (prédominant en Espagne), il se caractérise par des étés secs et des hivers doux. On y jouit de plus de 3 000 heures de soleil par an.

La qualité des hôtels espagnols est reconnue dans le monde entier, entre palaces historiques ou ultra design, établissements toutes catégories de groupes et chaînes de niveau international, Paradores (châteaux, monastères, palais…) parfaitement équipés pour accueillir des réunions d’affaires et faire vivre des expériences inoubliables…

L’accueil des Espagnols est chaleureux et leur hospitalité est légendaire. Ils ont le sens de la convivialité et un esprit festif qui font partie intégrante d’un séjour événementiel réussi.

 

 

sol Miro I need Spain FR

Où se renseigner ?

Office Espagnol du Tourisme

22, rue Saint-Augustin – 75002 Paris

Tél. : + 33 (0)1 45 03 82 52

marketing@tourspain.es   /  www.spain.info/fr