Share This

Tunis en live !

Interview de Walid Mehiri, Responsable de la cellule MICE à la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyage)


 

5 raisons d’y organiser vos événements !

 

● La capitale tunisienne dispose d’une excellente desserte au départ de France (Paris et province), surtout avec Tunisair et Air France. L’aéroport Tunis-Carthage se trouve à 15 minutes de Tunis et de Gammarth, La Marsa et Sidi Bou Saïd.

● L’offre MICE est concentrée pour l’essentiel dans une même zone, la banlieue nord de Tunis. On y trouve à proximité les plages de Gammarth, l’énergie de la ville de Sidi Bou Saïd, la riche histoire de Carthage…

● Le bon rapport qualité-prix de la destination Tunisie se combine avec une offre d’hébergement de grande qualité (Moevenpick, The Residence). Et la capacité va encore s’étoffer avec en projet un Four Seasons, un Six Senses Hotels Resorts & Spa et un Seabel Hotels à Gammarth, un Ritz Carlton (ex-Amilcar) sur les hauteurs de Sidi Bou Saïd, ou encore un grand complexe construit par le groupe libyen Lafico sur l’emplacement de l’hôtel du Lac à Tunis.

● L’expérience des professionnels du tourisme tunisien est un atout précieux, d’autant qu’ils connaissent tous très bien le marché français et ses caractéristiques.

● Le climat privilégié permet d’organiser sans risques des événements de mi-avril à fin juin et de fin août à fin octobre… avec une météo parfois encore très favorable en novembre, même si le sud prend alors naturellement le relais.