Share This

Mentions Légales

Mentions légales

Directeur de la Publication : M. Olivier CHAUVAUD

TendanceNomad Publishing 
RCS Créteil 798 949 012 
Siège social : 2, rue Saint Maur 94 430 Chennevières sur Marne.

Tous les éléments de toute nature (images fixes, images animées, bases de données, marques, illustrations, logos, dessins, modèles, mise en page, documents téléchargeables) contenus dans le Site de TendanceNomad sont protégés en tant qu’œuvre de l’esprit par la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Ce site internet est destiné à la seule information. La société TendanceNomad Publishing ne peut toutefois en garantir de façon expresse ou tacite l’exhaustivité et/ou la précision absolue. Ces informations ne peuvent être réutilisées sans l’accord préalable de TendanceNomad Publishing.

Les liens vers des sites externes sont fournis à titre informatif. TendanceNomad Publishing ne saurait être tenu pour responsable du contenu des sites externes référencés.

Hébergeur du site : 
Gandi – 
Droits d’auteur – Copyright © – Liens

Les marques et logos reproduits sur notre site internet sont déposés par la société TendanceNomad Publishing. Toute reproduction, réédition ou redistribution totale ou partielle des marques ou logos, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation préalable et écrite de TendanceNomad Publishing est interdite.

La reproduction d’une citation est toujours autorisée. Cependant, cette citation est assujettie à certaines conditions :

  • elle doit être nécessairement courte et s’appréciera en fonction de la dimension des articles, des brèves et dossiers publiés sur le site.
  • elle doit être justifiée par son caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information.
  • elle doit clairement indiquer le nom de TendanceNomad Publishing en tant que source.

Sauf autorisation préalable et écrite de la société TendanceNomad Publishing, toute reproduction, représentation, adaptation, modification partielle ou intégrale de tout élément composant le site, par quelque moyen que ce soit, est interdite sous peine de poursuite judiciaire. Conformément aux dispositions aux dispositions légales concernant la protection juridique des bases de données, la société TendanceNomad Publishing est productrice et propriétaire de tout ou partie des bases de données composant le présent site. En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées, et, vous vous interdisez notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant au site auquel vous accédez.

La création de liens vers www.tendancenomad.com

Le site de TendanceNomad autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve :

  • d’informer préalablement TendanceNomad Publishing de manière expresse à contact@tendancenomadpublishing.com
  • que le lien hypertexte ouvre le site de TendanceNomad dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Il est interdit d’intégrer sur votre site le contenu du site de TendanceNomad par l’utilisation de la technique des cadres (« Frame ») ;
  • que l’accès aux pages contenant le lien hypertexte vers le site de TendanceNomad soit gratuit ;
  • que le lien hypertexte aboutisse à la page d’accueil du site de TendanceNomad. Il est interdit d’utiliser la technique du lien profond (le « Deep linking ») ;
  • de mentionner la source qui pointera grâce au lien hypertexte directement sur le contenu visé.

Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure portant atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs. 
En tout état de cause, TendanceNomad Publishing se réserve le droit de demander la suppression immédiate du lien créé vers son site sans avoir à indiquer de raison particulière. 
Il est précisé que cette autorisation n’inclut pas la reproduction d’une partie du contenu, notamment d’un titre ou d’un chapeau pour le nommage du lien hypertexte. 
 TendanceNomad Publishing décline toute responsabilité quant au contenu de sites tiers qui seraient liés à son site internet après autorisation.

Protection des données personnelles

Les informations à caractère personnel recueillies par la société TendanceNomad Publishing, 2, rue Saint Maur 94 430 Chennevières sur Marne – RCS Créteil 798 949 012, font l’objet d’un traitement informatique. Elles sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande d’inscription en tant qu’abonné, et sont enregistrées dans notre fichier de clients. TendanceNomad Publishing pourra vous envoyer des courriers de prospection commerciale.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 (art. 34 et s.) vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression sur l’ensemble des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, vous pouvez écrire à notre service clientèle à l’adresse suivante : contact@tendancenomadpublishing.com 
Ces données pourront être cédées ou louées à des partenaires commerciaux à des fins de prospection commerciale. Si vous souhaitez vous y opposer, vous pouvez nous envoyer un courrier à l’adresse indiquée ci-dessus.

Désabonnement au(x) newsletter(s) :

L’utilisateur peut se désabonner aux newsletters par différents moyens : 
 Au sein même des newsletters, en cliquant sur les liens de désabonnements présents ou en envoyant un courriel à l’adresse électronique dédiée. 
 En envoyant à tout moment un courriel à l’adresse électronique dédiée suivante : newsletter@tendancenomad.com. L’utilisateur devra préciser le nom de la newsletter à laquelle il souhaite se désabonner et l’adresse électronique exacte. 
L’utilisateur est informé que le désabonnement au(x) newsletter(s) ne remet pas en cause les éventuels contrats d’abonnements qu’il a ou aura souscrits et ne peut justifier un remboursement de tout ou partie de cet abonnement.